Mini-série

« Et puis la guerre a commencé… »

Le 24 février 2022, la vie de millions de personnes en Ukraine a basculé. Le quotidien familier a laissé place à l’inconnu et au danger. Des millions ont pris la route de l’exil. Ils sont Ukrainiens, Russes, Bi-nationaux ou étrangers. Enfants, étudiants ou personnes âgés. 

Alors que le monde suit attentivement l’évolution de la situation en Ukraine, nous avons souhaité mettre en lumière ces réfugiés qui vivent dans l’incertitude depuis maintenant dix-huit mois à Genève.

Dix réfugiés rencontrés au Centre d’accueil de jour (CAJD) de la Croix-Rouge genevoise, partagent ici leur histoire. Des vies déchirées entre une certaine sécurité trouvée, ici, et la guerre qui continue, là-bas.

Croix-Rouge genevoise

La série « Et puis, la guerre a commencé… » est le fruit d’un partenariat entre Histoires de Genève (HdG) et la Croix-Rouge Genevoise (CRG). La CRG a facilité la rencontre et l’échange avec les participantes en assurant un cadre sécurisant et respectueux. HdG a recueilli puis éditer les récits et réalisé les portraits photographiques.

La mission de la Croix-Rouge genevoise est d’aider les personnes en souffrance dans le canton de Genève, quand l’offre fait défaut et en faisant vivre les Principes Croix-Rouge. Son action auprès de toute personne isolée ou marginalisée, notamment des enfants, des jeunes, des familles et des personnes âgées, est centrée sur la protection de la santé, l’aide ponctuelle et l’intégration sociale.

Site internet : croix-rouge-ge.ch

Suivre sur : Instagram

10 PORTRAITS

10 PORTRAITS

Chargement...